Sorry, this entry is only available in Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

LES CHASSEURS DE VIDE / CÉLIA TALI

ERRANCES

ERRANCES propose de faire de la place, d’ouvrir un autre espace-temps, une bulle qui vient s’imposer face au rythme frénétique environnant, loin des obligations de productivité, un lieu qui t’autorise à respirer un grand coup et même à soupirer si tu veux ! Ce solo invite à faire un pas de côté pour sortir du courant, et parvenir à extraire ce qui est essentiel dans nos existences.

Durée :  30 min

Chorégraphie : Célia Tali
Interprétation : Célia Tali

Les Chasseurs de Vide, danse en espace public, 2015, Montpellier
Je rêve d’une danse qui parle à tous, qui serait appréhendable par tous parce qu’elle s’exprime depuis des corps perceptifs vers d’autres corps perceptifs, qui permettrait à tous les corps de se sentir légitimes à danser et qui donne une place à ceux qui sont invisibilisés dans la société ou dans l’espace public. Pour rencontrer réellement et effectivement ce « tous », nous travaillons sous forme de projets de territoire (moyenne et longue durée) et intégrons la médiation au processus de création. Pour donner corps et chair à ce rêve, j’oeuvre depuis 2015, aux côtés de Josépha Fockeu.

© Karine Granger

Ce solo est soutenu par le Département du Gard dans le cadre du dispositif « Artiste en collège », L’atelline lieu d’activation art & espace public, la Ville de Montpellier, la Maison pour tous Feuillade à Montpellier, Latitude 50, pole des arts de la rue à Marchin (BE), la Filature du Mazel à Notre-Dame-de-la-Rouvière, La Maison pour Tous Marie Curie, Montpellier.
Les regards complices: Josépha Fockeu/ Benjamin Tricha/ Caroline Caro/ Sarah Freby/ Anaïs Denaja

Share

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>