Sorry, this entry is only available in Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Cie Emmanuel Grivet

Stage : L’improvisation en danse / Faire danser l’espace

L’ATELIER

Horaires : 10h – 12h et 13h – 16h.

Les matinées sont ouvertes à des danseurs extérieurs au stage, et s’inscrivent dans le dispositif d’Entraînement régulier du danseur

22 – 24 et 26 juin : Emmanuel Grivet / 23 et 25 juin : Yann Lheureux.

Thématique du stage : comment le mouvement peut-il révéler l’espace, lui donner qualité, densité et visibilité.  Dans  l’imprévu, à travers la liberté du mouvement et de la relation à l’autre, par l’ouverture de l’imagination et de la sensibilité, affirmer sa présence d’interprète-créateur de l’espace scénique.

Orientations de travail

le corps sensible : éveil de différents systèmes organiques (fluides, organes, peau, squelette et muscles) et mise en disponibilité du corps : affiner la liberté du mouvement et l’ouverture à l’espace.

le corps en mouvement : exploration des qualités de puissance et de fluidité : (le centre, le laisser-faire, stabilité et liberté) et comment elles résonnent et permettent de faire vivre / danser l’espace.

éléments techniques d’improvisation : écoute des impulsions intérieures – élans et désirs, habitudes et schémas récurrents – et attention aux appels externes – le corps de l’autre, les intentions, le son, l’atmosphère poétique -.

écriture et compositions instantanées : mise en jeu des formes simples (soli, duos, et groupes).

La compagnie Emmanuel Grivet est en convention de partenariat avec la Ville de Tournefeuille, et subventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Midi-Pyrénées (Aide à la Compagnie) et la Région Midi-Pyrénées.

 

Share