MOUVEMENTS SUR LA VILLE #8
Le festival des nouveaux territoires chorégraphiques
20 juin-5 juillet 2016
Edito
Nous avons composé cette 8ème édition de notre festival avec deux exigences: La nécessité et l’envie.
Nécessité de montrer la danse dans toute sa diversité… une danse inventive et vivante, mais qui a de plus en plus de mal a trouver des espaces de rencontre avec le public,
Nécessité d’explorer d’autres territoires pour l’art chorégraphique : performances, déambulations, installations dans l’espace public, mais aussi formes spectaculaires en studio favorisant la rencontre avec les artistes.
Nécessité de toucher d’autres publics, en centre ville ou dans les quartiers, par des propositions accessibles par leur gratuité/, toujours surprenantes et de qualité.
L’envie de partager nos découvertes, nos coups de cœur, et d’accompagner des artistes dont nous apprécions la démarche et l’engagement, qu’ils travaillent en région, en France ou à l’étranger.
L’envie d’inventer les nouveaux territoires chorégraphiques d’aujourd hui , investir la cité, favoriser l’émergence de nouveaux publics.
L’envie d’être partenaire et acteurs dans notre ville
Pour un festival de danse qui ressemble à Montpellier aujourd’hui.
Hélène Cathala, Yann Lheureux, Didier Théron
1 comment
Boissonet
Oui super une version nouvelle et une ouverture dans la ville et des propositions innovantes, surprenantes, à l’aube des compagnies qui feront la danse de demain.
Merci pour cette proposition qui se tient en marge des circuits habituels.