Cie Utilité Publique

MORPHOSES

(Etape 1 – Work in progress)
Cour de l’Hôtel d’Aurès
Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier

De forme légère et conçu pour deux danseurs, MORPHOSES explore la thématique de la métamorphose. Une pièce graphique, proche des arts plastiques, où corps dansant et papier entrent en relation dans leur fragilité intrinsèque.

Corinne Rochet et Nicholas Pettit proposent ici une étape de travail et offrent au public l’opportunité de découvrir les prémisses de leur création 2015 et de poser son regard sur le processus de création de la Cie Utilité Publique.

Les chorégraphes se plongent librement dans l’univers fantastique d’Ovide, à la recherche d’un lien entre ses Métamorphoses et̀ nos légendes contemporaines. Dans un contexte de crise, transformer, changer, faire évoluer et recycler deviennent des réflexes, des actes qui prennent place pour palier un manque. Construire et déconstruire, un rythme binaire qui semble bercer la société contemporaine occidentale. La métamorphose comme choix thématique, c’est offrir un espace onirique, hors du temps, et satisfaire un besoin d’abstraction… avec les géants, le déluge, Deucalion et Pyrrha, Daphné, Narcisse ou encore Echo, Achille et Cycnus comme source d’inspiration.

Avec le soutien de la Fondation Ernst Göhner, la Loterie Romande et du Pour-cent culturel Migros. La Cie Utilité Publique est au bénéfice d’une convention de soutien biennale 2013-2015 de la Ville de Lausanne et d’une convention de subvention avec l’Etat de Vaud pour la période 2015-2017. Coproducteur : Arsenic, centre d’art scénique contemporain. Résidences : Tanzhaus – Zürich (CH), Centro per la Scena Contemporanea – Bassano del Grappa (I), Arsenic, centre d’art scénique contemporain – Lausanne (CH)

Share

© jsmonzani.com